Après la mixtape Live. Love. ASAP (qui vient de fêter ses dix ans) qui nous dévoile l'univers d'ASAP Rocky, un New-Yorkais avec des influences de Houston, qui sera un grand succès, il y a une grande attente autour de l'artiste. Il sort son premier album Long. Live. ASAP en 2013.
L'album avait absolument tout pour marcher. Le succès de la mixtape, l'univers construit de l'artiste ainsi que des grands morceaux font tout ça. On a quand même le single Fuckin' Problems avec Drake, 2 Chainz et Kendrick en invités qui livrent tous de grandes performances au moment où on comprend que ces artistes feront les années 2010 (Drake a le meilleur couplet pour moi). On a d'ailleurs aussi le possecut 1 Train avec encore les tous les rappeurs qui arrivent à cette époque et qui donnent quasiment tous des couplets mémorables (je n'en ferai pas la liste). Rocky devenait ce qu'il était cool d'écouter à ce moment et tout le concept de l'album est autour de ça. Long. Live. ASAP est une sorte de portrait du début des années 2010 ce qui peut amener de très grands moments comme sur les morceaux cités ou encore sur tout le début de l'album avec Long Live ASAP, Goldie et le featuring avec Q mais aussi des moments qui vieillissent plus vite comme le featuring avec Skrillex ou Fashion Killa. L'album souffre peut-être aussi de moments un peu chiants comme sur la fin qui semble un peu s'éterniser mais c'est pardonnable tant il était dans son époque et est toujours agréable à écouter.
Finalement, Long. Live. ASAP illustre complètement la hype que représentait Rocky à ce moment, et même si il peut y avoir quelques creux, l'album est toujours très sympa à écouter.