Ecoutez les Beatles d'une autre façon
J'écoute cet album depuis déjà plusieurs années (sans doute peu de temps après sa sortie). Et en fait, à l'époque, j'étais une néophyte complète en ce qui concerne le groupe et j'ai d'ailleurs cru très longtemps que c'était un de leurs albums officiels (non, ne me jetez pas de cailloux). Ce n'est que longtemps plus tard que j'ai compris que l'album était une reprise, rempli de remixes (produit par George Martin, l'ancien producteur des Beatles, en collaboration avec le Cirque du Soleil pour le spectacle Love).
Le principe de l'album est, en autre, de faire des mashup de différentes chansons des Beatles. Il y a aussi l'excellent Gnik Nus - qui n'est autre que Sun King joué à l'envers (une technique souvent utilisée par les Beatles eux-même) et Because acapela, ce qui la rend encore plus flippante que la version originale (oui, je trouve cette chansons flippante même si je l'aime :D).
J'apprécie aujourd'hui d'autant plus cet album que je connais à présent les mélodies originelles et que je peux me rendre compte du travail qui a été effectué sur les mashup. C'est à la fois étonnant et très joli. Même si les différences ne sont pas forcément flagrantes.
Je ne suis franchement pas mécontente d'être tombée complètement par hasard sur cet album à une époque. Je le conseille (à ceux qui aiment les Beatles en tout cas) pour redécouvrir leurs chansons.
La tracklist de l'album sur SC semble toutefois un peu farfelue - il y a des doubles et des chansons qui ne sont en réalité pas présentes sur l'album.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.