Second volet de la série LOVE YOURSELF, l'album Tear est un réel bijou ! Musicalement, les membres nous ont encore une fois démontré leurs talents par la maitrise de genres variés et la qualité de leurs interprétations. Quant aux paroles, je vous conseille de les consulter. Les artistes ont voulu évoquer la fausse identité que beaucoup d'entre nous prenons pour correspondre aux attentes d'un conjoint ou plus globalement aux attentes de la société. L'image que l'on renvoie est très importante dans toutes les structures sociales du monde entier et spécialement en Corée du Sud.
Cependant cette perception erronée que l'on a de soi ou que les autres ont de nous est un frein à l'épanouissement personnel. C'est ce que les BTS souhaitent nous faire comprendre grâce à des morceaux explicitant la haine, le désespoir et la solitude que l'on éprouve lorsque l'on s'abrite sous des mensonges. Se cacher sous des illusions ne nous rend pas service et après écoute et lecture de leurs œuvres nous ne pouvons que nous remettre en question et nous demander si ce n'est pas ce que nous faisons tous les jours consciemment ou inconsciemment.
Les membres nous invitent alors à nous forger une nouvelle identité plus honnête et à s'accepter tel que l'on est avec nos forces et nos faiblesses.