J'y connaissais que dalle avant d'écouter Machine Messiah. Jamais même écouté ne serait-ce qu'un titre de ce groupe. Et pourtant, je me suis surpris à apprécier la proposition qu'offre cet album. Pas autant que je l'aurais cru puisque j'aime le côté lourd et tranchant des pistes, toutefois, j'ai trouvé le chant quelque peu linéaire dans sa globalité.
Malgré cela, l'album réussi à séduire, à transporter l'auditeur dans l'univers Sepultura pendant quelques 50 minutes, à faire invasion dans nos têtes. Et malgré la voix tantôt critiquée, elle colle bien à l'agressivité véhiculée par le groupe. Seulement, j'aime particulièrement les screams et le chant clair en symbiose. Donc, j'en déduis que ce n'est pas mon répertoire habituel mais qu'il s'agit d'une fichue bonne galette.
Car musicalement, on se retrouve devant une belle variation atmosphérique de par la teinte, la texture et la diversité tout au long de l'écoute. Je lui accorde donc tout mon respect car le résultat final est non seulement intéressant mais envoûtant par dessus tout. On veut aller jusqu'à la fin du disque, ça suffit à en faire un très bon divertissement métallique.
7.5/10