Mad Max: Fury Road: Original Motion Picture Soundtrack (OST) par Aurélien Boucher

La bande originale de MAD MAX FURY ROAD par Junkie XL est vraiment superbe, avec le compositeur qui nous livre son meilleur.

C'est une BO très viscéral et intense, dans la même veine que l'univers chaotique du film.

La grande force de la BO vient surtout des musiques d'actions et de tensions qui sont excellentes, à la fois exaltantes et intenses (avec des bruitages agressifs), avec aussi des compositions plus héroïque pour les héros, et aussi une composition épique pour la scène emblématique de la tempête.

Et on a d'excellents thèmes plus solennels et émouvantes, que ce soit durant le court passage où Immortan Joe distribue l'eau à son peuple, durant la relation entre Nux et l'une des "épouses" de Joe, et surtout un excellent thème émouvant où Furiosa retrouve ses semblables avant de se rendre compte de la disparition de la Terre Verte. Et la musique renforce l'émotion de cette scène (et scène qui a beaucoup plus de puissance grâce au superbe préquel qu'est FURIOSA). Et on a aussi un excellent thème émouvant dans la toute fin.

Et on a des thèmes principaux qui sont excellents et que l'on retrouve dans FURIOSA, comme le thème au début, le thème d'action très intense (que l'on retrouve notamment dans la traque finale dans FURIOSA), ainsi que le thème que l'on entend plusieurs fois, et qui est au générique de fin aussi bien de FURY ROAD que de FURIOSA.

Et l'autre grande force de la BO vient surtout de ses superbes compositions électriques (chose qui manque dans le préquel, bien que ce soit compréhensible vu les intentions différentes des deux films) rendant le tout plus exaltante et plus fou, avec surtout le véhicule avec les tambours des War Boys et l'homme avec la guitare "lance flamme" électrique.

Et on a durant la scène d'action dans la nuit une excellente utilisation de la composition DIES IRAE de Guiseppe Verdi, et qui est la musique emblématique du premier trailer.

Une superbe BO.

AurélienBoucher

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Top 10 Albums

le 11 juin 2024

D'autres avis sur Mad Max: Fury Road: Original Motion Picture Soundtrack (OST)

Empire of Light

Critique de Empire of Light par Aurélien Boucher