Avec cet album Made in Hong Kong en public, Nightwish offre à ses fans une immersion dans la musique vivante et vibrante.
Porté par l'énergie des publics des diverses villes traversées lors de cette tournée, le groupe envoie du son. Entre les synthés profonds qui donnent une dimension mystique à leur musique et les guitares qui crachent des vibrations puissantes, les voix des interprètes font frisonner l'auditeur.
Si certains morceaux offrent des instants où la flûte prend son envol (Last of the wilds, The islander), un autre où la cornemuse nous emporte en un ailleurs rêvé, la variété des thèmes est un point extrêmement fort de la musique de Nightwish.
The poet and the pendulum est à cet égard un véritable morceau de bravoure avec plus de treize minutes de changements de rythme qui oscillent entre le symphonique vibrant et l'intimiste émouvant, du grand art !
Les deux derniers morceaux représentent également de magnifiques moments d'émotions où Marco Hietala montre qu'il sait chanter aussi plus posément pour le plus grand plaisir de nos pavillons captivés.
Avec un auteur compositeur aussi talentueux que Tuomas Holopainen, Nightwish devrait encore pouvoir enchanter ses fans pour longtemps, en album ou en concert !