Man on the Rocks par Strangeman57
Qu'il est difficile de juger le nouvel album d'un artiste que l'on considère comme un génie de la musique, à l'aune de sa discographie complète (qui contient tout de même plus d'une vingtaine d'albums). Le mieux, c'est encore, je pense, de ne pas tenter de le faire et d'écouter sans se poser de questions, c'est comme ça qu'il se révèle, d'ailleurs, n'importe qui connaissant peu l'artiste, peut écouter ce "Man on The Rocks" sans aucun problème (ce qui n'est pas forcément le cas d'autres de ses albums comme "Amarok").
Comme son titre l'indique, ce "Man on The Rocks" s'avère être l'album le plus rock de sa discographie, composé comme un "Earth Moving", c'est-à-dire en série de 11 tubes potentiels, avec plus ou moins de réussites. Luke Spiller, inconnu au bataillon, a beau avoir un physique énervant, gère le chant sur l'ensemble des morceaux! Ça peut être emmerdifiant au bout d'un moment mais je trouve qu'il assure pas mal, car y'a du boulot, chaque titre étant rock mais loin d'être similaire.
Le travail de mixage, d'instrumentation est toujours aussi dingue, avec quelques réminiscences de ces boulots passés, comme toujours. Le single "Sailing", rythmé comme un "Moonlight Shadow" sera à l'image d'un album ancré dans un rock assez 80's, 70's, beaucoup devraient y voir des références à d'autres groupes, Mike ne s'en cache pas.
Mais pour ses 60 balais, force est de constater que ce génie a encore des beaux restes et ce dernier album, la preuve, contient des monuments de musique rock, comme le titre éponyme par exemple. Mon Dieu, ça fait du bien. Merci pour ta carrière !