Enfin, après un premier album prometteur, et un deuxième opus franchement décevant, on commence finalement à voir le potentiel caché de Metallica. En effet, j'ai trouvé cet album bien plus entraînant et Rock 'N' Roll que le précédent. Moi qui ne voyait dans le thrash qu'un truc mou et se différenciant du heavy metal par le son de guitare, j'entrevois enfin pourquoi on peut aimer ça.
Que de chansons rapides, efficaces, avec un son plus au point et plus agressif. A part The Thing that Should not Be, un peu moins marquante, et utilisant encore une fois le fondu en fin de chanson (bouche-trou, quand tu nous tiens...), le tout se tient vraiment bien. Le meilleur album de Metallica, sans doute.
Cependant (car oui, il y a un mais, forcément), je dirais que ce n'est toujours pas forcément mon genre de musique, et on trouve encore quelques aberrations. Master of Puppets a beau être un titre réussi et mythique, le break tout doux façon berceuse pour enfant est un peu hors sujet et casse le rythme. Mais bon, un album réussi.