Comme pour U2, je ne suis pas un grand fanatique de ce que propose Dragonforce. La voix, entre autres choses, me tape sur les nerfs par sa clarté, comme trop lisse pour accompagner du speed métal exposant 10. Désolé pour ceux que mon opinion dérange mais je m'accorde ce privilège et je m'assume à fond la caisse. Je n'aime pas ce groupe. Point barre. Musicalement aussi, il m'emmerde royalement. Parce que leur son est trop discret et s'accorde difficilement à la voix. Un peu comme si on remarquait un enregistrement séparant les vocalises et les guitares. Manque d'homogénéité, manque de lourdeur, manque de cohésion. Manque son coup.
Par contre, je me rappelle avoir adoré Through the Fire and the Flames auparavant. Et la reprise de Johnny Cash, Ring of Fire, par la même occasion. Mais dans toute une discographie, ça fait bien peu, il me semble. Trop léché, pas assez bourrin, Il manque de punch à ce Maximum Overload qui, bien que métal, n'insiste pas assez sur la Drive et mise tout sur la vitesse.
Car il se tient là, le point fort de l'opus. Sa rapidité hors norme qui surprend, la première fois, et les prouesses accomplies par les guitares. Je m'incline devant cette virtuosité et présente mes respects. Cet aspect technique mérite des éloges et je ne conteste en rien leurs talents respectifs. C'est simplement une histoire de voix qui ne colle pas avec mes goûts. Ça me prend du mordant pour vouloir le réécouter encore et encore. Ici ? Bah non...
6.9/10 Je ne lui donne pas 7 juste pour être chiant. Parce qu'il le mérite amplement, si la voix ne vous rebute pas...
C'est selon...