On pensait Little Brother mort et enterré il y a dix ans, après le départ de 9th Wonder et un «Leftback» où le trio devenu duo se montrait moins mordant. Et si revoir le beatmaker rejoindre ses deux anciens potes pour quelques scènes l'an passé était un clin d'oeil sympa, on imaginait mal LB revenir aux affaires. Pourtant, Phonte et Big Pooh sont bel et bien de retour! Evidemment, on s'empresse de checker les crédits pour voir si la neuvième merveille est aux manettes derrière tout ça... Il n'en est rien malheureusement.
Ce qui n'enlève absolument pas le plaisir de réécouter les MC's de North Carolina se faire plaisir et surtout faire plaisir aux fans. Du boom bap survitaminé, du flow technique, une ambiance solaire et l'on retrouve la formule magique en bougeant frénétiquement la tête.
Trois très bonnes idées complètent le tableau: tout d'abord, ne pas chercher à sonner trop ancien avec des compositions peut être pas révolutionnaires mais pas du tout old school too much. Ensuite, ne pas faire trop long, 40 minutes c'est largement suffisant surtout agrémenté d'aérations avec des skits absolument mortels, reprenant le fameux concept supe drôle de UBN, leur chaine fictive. Un très bon moment et un comeback parfaitement réussi.