"Little Brother" est un trio hip hop de Durham (Caroline du Nord) qui se compose du rappeur Phonte et de Big Pooh . DJ / Producteur, 9th Wonder était un membre original du groupe mais a quitté ses fonctions en 2007. Le groupe a produit cinq albums et six mixtapes .
Merci Wiki.
Mais je vous conseil d'aller explorer la carrière de ce groupe, assez méconnu en France, qui, à la manière d'un "Outkast", est un pan important de l'histoire du Hip-Hop.
Le trio s'est séparé il y a une dizaine d'années puis s'est reformé l'année dernière, le temps d'un concert mémorable, pour ceux qui y ont assisté.
Voilà qu'un an après, sans 9th Wonder, Little Brother redevient donc un duo et sort "May The Lord Watch."
-------------- Press Play Button --------------------------
37 min. plus tard...
Verdict :
"May the Lord Watch" est une démonstration d'un peu plus d'une demi heure sur 15 titres qui explique pourquoi le hip-hop adore Little Brother. Le charme de leur esprit, la brillance de leur lyrisme et leur oreille exquise pour la production sont des trophées bien polis qui sont présentés au public.
Même si nous somme là dans du "Boom Bap", l'album ne souffre pas de vieil enchantement avec nostalgie . C'est comme si le couple prenait ses vieilles idées avant-gardistes et les plaçait dans un cadeau approprié. L'album a une conscience de soi.
"May the lord watch" trouve place dans le présent sans devenir une victime du temps.
Avec ce nouvel album, Little Brother prouve qu'au fil des années, nous ne devons jamais oublier leur musique intemporelle. Ils savent encore comment nous faire réfléchir, rire et balancer la tête d'avant en arrière comme peu. Après tout ce temps, leur Hip-Hop est toujours accompagné de 2 choses importante chez eux ; le message et la punchline ;
L'âme noire du sud des états-Unis arrivant en tête dans un test de réalité.
Voilà, "Little Brother" est revenu, produisant une "récompense" pour les fans qui n'oublient jamais un cadeau pour la culture.
"May the Lord Watch" est le meilleur type d’album de retour, construit sur le principe de l’héritage. L'album joue comme un épilogue pour conclure un livre et le prologue introduisant un nouveau chapitre.
Nous tournons les pages ensemble.
7/10