Je pense qu'il existe un univers parallèle où Low Roar cherchent à se réinventer et à donner une identité singulière à leur musique. Malheureusement pour nous, nous ne faisons pas partie de ce dernier. Bon, tout n'est pas à jeter, loin de là, et je pense même que certains pourront y trouver leur compte mais je trouve cela dommage de prendre une telle direction.
Effectivement, après l'excellent "Low Roar", le très bon "0" et l'incroyable "Once in a Long, Long While...", nous voici en face du très moyen "Maybe tomorrow...". (Je n'ai pas écouté "ross." et ne pourrait donc pas le comparer avec celui-ci). Personnellement, je m'y attendais un peu à la sortie de leurs 2 singles faisant office de teaser pour cet album, mais je me suis laissé une chance et ait écouté ce dernier sans aprioris. Et bien j'avais raison car même si l'album ne vaut très certainement pas un 5, il n'est rien comparé à ce qu'ils ont pu faire avant. On peut ici sentir un cruel manque d'inspirations et une très nette régression musicalement parlant. Beaucoup moins riche, beaucoup moins puissant et surtout: beaucoup moins original.
Effectivement, depuis la sortie de Death stranding, oeuvre de Hideo Kojima utilisant leurs musiques, Low Roar ont pris en popularité et je ne pense pas que cela leur ait réussit. J'ai eu l'impression qu'ils tentaient d'épurer leur musique pour plaire à un public plus large et hétérogène, oubliant l'essence même de leur propre univers.
Alors bon, j'avoue être médisant et tout n'est pas mauvais. Effectivement, le groupe garde leur identité narcotique qui est toujours aussi appréciable et relaxant, sublimé par quelques bonnes musiques à la clé (mentions spéciales à "Fucked Up" et "Fade Away"). Mais malheureusement cela ne suffit pas pour faire un bon album.
En somme, "Maybe Tomorrow..." ressemble définitivement à du Low roar... mais avec moins d'originalité et de passion.