La bande originale de MEN IN BLACK par Danny Elfman est vraiment excellente.
On a le droit à de très bons thèmes qui accompagnent l'action, que ce soit le thème de la course poursuite à pied à New York, le thème durant la fuite d'Edgar après le braquage de la bijouterie, la scène de la morgue avec un aspect plus sombre, ainsi que le climax contre la bestiole.
On a aussi le droit à de très bons thèmes autour de l'univers des extraterrestres, avec une touche fantastique, comme par exemple quand on découvre le petit homme vert qui contrôlait le corps de Rosenberg, ainsi qu'un très bon thème puissant quand Laurel découvre la "Galaxie".
Et l'antagoniste Edgar a également le droit à un très bon thème sombre.
On a aussi le droit à de très beaux thèmes émotionnels, surtout le thème autour de K, surtout durant la scène à la fin où il demande a être flashé (et musique que l'on retrouve au début quand K flash son équipier).
Et on a le droit à de bons thèmes iconiques, comme celle durant la découverte du QG du MIB, et surtout un excellent thème de fin de film très puissant pour mettre en valeur l'immensité sans fin de la galaxie.
Et on a le thème principal qui est vraiment superbe, un excellent thème pour mettre en valeur les Men In Black, et qui sert parfaitement le générique d'ouverture pour nous entrer dans le film, avec en plus la sonorité propre à Danny Elfman.
Et pour les musiques non-composées par Elfman, on a le droit à une très bonne utilisation de PROMISED LAND d'Elvis Presley durant la scène de la voiture dans le tunnel, et surtout l'excellente chanson devenue culte de Will Smith MEN IN BLACK, utilisée dans le générique de fin et qui est un peu une reprise de FORGET ME NOTS.
Une excellente BO.