Leave it far behind and enjoy.
La fin des années 90, grosse période pour le big beat, ou Fatboy Slim, Chemical Brothers et moult autres trust les charts clubs.
Au milieu de cette déferlante, un single qui, par son insuportable matraquage, pourri les oreilles de toutes la planète. Leave You Far Behind donne l'impression d'être dans toutes les pubs et tous les films de cette période. Une purge techno-rock qui sans être mauvaise dans le fond est désormais inécoutable.
Alors pourquoi une aussi bonne note, parce que si on vire le single en question, le reste de la galette est une ode aux néons, aux ruelles étroites, aux taxis sous la pluie, aux grattes ciels qui obscurcissent la vue.
Le rythme y est posé (pour du big beat) et déroule ses sonorités mélangés (rock, electro, hip-hop typique du genre) qui collent si parfaitement au titre et à l'ambiance de l'album. Les deux longues plages que sont Neon Ray et Meltdown sont des appels a l'imagerie de Blade Runner. Choke et sa cavalcade rythmique qui ne lache sa ligne de basse qu'à la dernière minute (littéralement à 1mn30 de la fin) serait la parfaite bande son d'une course poursuite entre des buildings ou valdinguerait des poubelles.
A ecouter en virant la deuxième piste du tracklisting donc.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.