Forcement, quand on vous annonce que vous allez écouter un album de baroque-core (improbable mélange de musique baroque, de blast métalleux et de breakcore furieux), vous hesitez entre le soulevement de sourcil subtil mais appuyé ou l'aussi délicate insulte rapprochant votre génitrice avec des objets contondants.
Et puis vous écouter l'album...
Et ensuite vous vous demander comment un gars réussi a meler avec autan de brio et oh combien d'humour tous ces ingredients aussi hétérogènes.
Et au dela de la blague potache que cet album pourrait representer aux yeux de certains (qu'ils l'apprécient ou non), parce que, faut-il l'avouer, beaucoup de gens ne prendront jamais cet album au sérieux. Pas sérieux de cathédrale, mais sérieux comme une oeuvre pleine et entière qui s'assume dans son décalage. On se fait littérallement gifler par la beauté, la grace, la qualité d'écriture de ces 11 morceaux qui virevoltent entre les genres, osent placer des samples de chiens, poules, tronconneuses (ou approchant) standardiste des années 70 et vous hurlent ARRETE ! au détour d'un morceau qui n'en finissait plus de s'emballer.
Tout bonnement brillant, une putain de surprise.