Ça fait plaisir. Je commençais un peu à désespérer avec les sorties Rap US de ces dernières années où on se retrouve avec des expérimentations plus ou moins réussies ou des trucs très plats et déjà entendus mille fois avant. Et puis il y avait Nas qui sortait un album de temps en temps histoire de remettre l'église au centre du village.
Killer Mike a fait fort avec cet album de l'année dernière pour lequel j'avais lu de bons retours sans jamais oser y aller. C'est un disque avec énormément d'invités qui permet de retrouver cet esprit d'album-chorale qu'on avait par exemple avec un 2001 par Dr. Dre.
J'ai beaucoup aimer retrouver autant de flows différents, d'avoir des rythmes un peu variés, des productions travaillées et des restes Soul et Gospel pour les refrains notamment qui viennent donner un peu plus de chaleur à l'ensemble.
C'est une approche de la musique qui me parle : on ne va pas réinventer le genre mais se faire plaisir en créant un disque de très bonne facture. C'est exactement ce que Killer Mike a fait.