Est-ce que Quincy Jones, Miles Davis et Claude Nobs, le créateur du festival, savaient ce qu’ils faisaient avec ce concert ? Peut-être, car si Miles, peu de temps avant d’expirer, a accepté de rejouer de vieux titres pour la première fois de sa carrière, c’est qu’il avait à Montreux de grandes amitiés (qui subsistent, d’ailleurs)...
Et comme tout est enregistré là-bas, on est même en présence d’une trace unique dans l’histoire du genre. Et la maîtrise de Quincy était là pour garantir le succès du moment. Mythique !

NicolasPaupe
10
Écrit par

Créée

le 21 juil. 2018

Critique lue 228 fois

Nicolas Paupe

Écrit par

Critique lue 228 fois

Du même critique

La Femme
NicolasPaupe
10

L’Eternelle jeunesse de la Gréco

Ce disque, 3ème opus de la discographie de Juliette Gréco, est une petite merveille d’écriture et de compositions. Et son interprète y fait figure de femme libérée, dans l’antichambre de Mai...

le 18 avr. 2018

2 j'aime

L’Enfant assassin des mouches
NicolasPaupe
10

Vannier, ce génie méconnu

Une balade de 40 minutes dans le cerveau d’un des meilleurs arrangeurs de la chanson française depuis 1970… avec une contribution textuelle et onirique de Serge Gainsbourg , à qui l’ont doit le...

le 26 janv. 2025

In Tune
NicolasPaupe
9

Du miel pour les oreilles

Un enregistrement de référence, des classiques du jazz joués par un groupe légendaire : les bases d’un disque mythique étaient réunies pour ce projet. Et c’est très réussi, et peu vieilli au final...

le 19 juil. 2023