A la différence de 99% des habitants de cette planète, je n'ai jamais détesté Miley. Appréciant le personnage, je me disais pourtant que sa musique ne collait pas à son image. Cette jeune fille créative ne nous avait livré depuis sa transformation physique que deux tubes, à savoir l'entraînant "We Can't Stop" et le déchirant "Wrecking Ball". Ce dernier reste un bon titre, malgré les moqueries liées au clip réalisé par Terry Richardson dont je n'évoquerai aucune image, car nous le connaissons tous.
Et voilà que deux ans plus tard, sa collaboration avec Mike Will (Made It) continue, et une nouvelle se crée avec les Flaming Lips.
On découvre ici une Miley qui a grandit artistiquement et dont l'univers musical colle enfin au personnage. Une honnêteté déconcertante pour cette princesse de la provoc' qui ne fait pourtant qu'être ce qu'elle a envie d'être sans se soucier de l'avis du commun des mortels, et elle a bien raison car ça fonctionne enfin! On retiendra l'entêtant "Dooo it!" avec un texte simple mais efficace, et une prod à faire palir de jalousie toutes ses petites camarades pop stars. Egalement le planant "Space Boots" qui nous embarque dans son monde d'outre espace, aussi bien vocalement que musicalement. Son "Bang Me Box" fait du bien et nous permet de la découvrir sous un autre angle artistique comme personnel.
Globalement une belle réussite qui permet déjà à beaucoup d'oublier Hannah Montana ou sa prestation de twerk sur Robin Thicke, bien que la superstar n'ait évidemment pas encore atteint sa maturité artistique du haut de ses 22 ans. Une belle carrière semble s'amorcer avec cette sortie.