Si on m'avait demandé avant cet album si j'aimais Giedré, j'aurai certainement répondu oui. Maintenant, c'est une autre histoire.
J'ai l'impression qu'elle se répète, que son gimmick de saletés balancées avec douceur sur de jolies mélodies est périmé et qu'elle s'en doute un peu. C'est beaucoup moins inspiré que son premier disque, et tu me diras c'est normal, la liste de serial killer français est vite épuisée alors du coup elle sait plus trop quoi mettre dans ses chansons pour avoir l'air indécente.
Le pire en plus c'est qu'elle se la joue provoc' en balançant des saletés mais avec un petit fond moralisateur quand même, qu'on sent et qui personnellement m'agace encore plus que d'habitude vu qu'elle est censée être sale. Il faudrait qu'elle puisse l'être jusqu'au bout, sans se la jouer artiste avec un message à la con.
Je sauverai peut-être "La fenêtre" que je trouve presque touchante dans l'idée mais dont les paroles me semblent trop simples et mal branlées, et "Les gens se brossent les dents'" parce que le coup des choeurs d'enfants est bien amené, mais le reste..Non. On l'a déjà entendu et si c'est tout ce qu'elle sait faire, malgré sa jolie voix et son joli minois, bah va vite falloir qu'elle s'arrête avant de devenir chiante.
Pour le coup j'aurais effectivement préféré qu'elle ferme sa gueule et m'apporte une bière.