Ah Giédré, le principe c'est des chansons atroces et crues chantaient par une personne au look de princesse et à la voie douce. Et il faut reconnaitre qu'elle fait partie des artistes qui sont surtout scèniques (comme Didier Super...) et dont la partie album n'est pas le plus important, c'est vraiment son alchimie théâtrale faisant le lien entre les chansons et sa personnes qui font sa réussite. Ce qui fait que l'écoute des albums n'est pas forcément une grande réussite, alors que j'adore la voir en spectacle.
Joie de vivre et moralité
Ce premier album, apporte tout de suite la compréhension de ce que sera l'artiste en matière de composition. On alterne des chanson ironique à l'humour noire comme "Avec le sourire" ou "Et toc", d'autres très cru sur le quotidiens/la vie en général comme "La fenêtre" et ce qui sera un peu plus marginal; les chansons "engagées" à l'image de la sympathique "Les gens se brossent les dents".
Seule avec une guitare c'est la configuration qu'on lui connaitra le plus sur scène, donc c'est un bon avant-gouts mais sans le jeu d'expressions et surtout le décalage bah l'écoute du cd reste marrant la première fois puis on y reviendra histoire de rire à quelques chansons ou pour faire découvrir à une connaissance. Ce n'est pas le genre d'album qu'on écoutera à plusieurs reprises.