"Yaourt aux fruits yaourt aux fruits yaourt aux FRUITSFRUITS [...]" Peut-être avez-vous en tête cette rengaine sensuelle, peut-être avez-vous eu la chance de découvrir sur la toile cette nouvelle coqueluche du web aux formes si bien dessinées, aux poses lascives et à la sensualité débordante.
Cette fille, c'est Liza Monet, et voici ce qu'elle répond lorsqu'on lui demande comment on pourrait la décrire ou la définir: "Madame Bitch et Madame Bite".
Liza Monet fait partie de ces Nouvelles Femmes. Les nouvelles Marianne, en quelque sorte. Liza Monet est de celles qui constituent un trait d'union parfait entre la conservation des valeurs féminines et la modernité irrésistible qui semble secouer gaiement notre pays. Car Liza Monet est une artiste à part entière. En plus d'être chanteuse rappeuse (vous serez plus d'un(e) à succomber à ce phrasé délié et à ce sens du rythme irréprochable), l'intéressée s'avère être une grande amatrice d'Art: Monet pour le peintre, Liza pour la célèbre Mona de "Pablo Picasso" (vous remarquerez la délicate substitution du "s" de Lisa au "z", nouveau signe d'un désir ardent de modernité et de contemporanéité). Comme en témoigne le superbe papillon tatoué sur sa généreuse mais délicate poitrine, Liza Monet est le symbole de la femme qui évolue, la femme qui était "chenille" puis qui un jour "prit son envol". Pouvions-nous rêver mieux en matière de métaphore ? Fière de ses fesses et de son 90 D, pas refaite, Liza incarne le croisement idéal entre la finesse de l'esprit et un franc-parler des plus touchants.
"J'avais envie d'parler d'cul, j'ai fait ma chanson pis voilà"
"J'aime sucer ton gland": autant dire que Liza Monet ne mâche pas ses mots dans une chanson des plus ambitieuses. Puis, face aux questions de l'imperturbable Jeremstar: "C'est dans la vie de tous les jours", rétorque-t-elle, étonnée que ces paroles puissent choquer. "C'est très mélodieux quand on parle de bites et de chattes." Liza Monet est la preuve même que parler ainsi des plaisirs charnels ne constitue en aucun cas une entrave à l'élégance et à la fraîcheur. Elle ose parler d'elle-même, de son passé, de ce plan cul qui lui laissa un souvenir tel qu'elle décida d'en écrire une chanson. A juste titre, Liza fait remarquer qu'elle n'est pas une habitante du Yémen. Selon elle, sa musique est injustement interprétée par la majorité des Français qui voient là une incitation au non-respect des femmes alors que Liza Monet, dans la lignée des femmes qui permirent aux Françaises d'obtenir le droit de vote, ne fait que revendiquer la liberté de la femme à travers des paroles certes osées mais qui méritent un approfondissement auquel peu de français s'adonnent. "Je ne baise pas avec des mecs de cité quand même !" s'indigne-t-elle, incomprise. "J'assume", assène-t-elle simplement, avec une détermination inébranlable et une lueur d'audace dans le regard. Puis, avec émotion, elle évoque les moments difficiles de sa vie. Pas facile d'être une femme au XXIème siècle, mais Liza Monet est de celles qui ne baissent pas les bras: "J'me f'sais battre par mon mec alors voilà j'ai fait du porno quoi".
Mais Liza Monet va vers l'avant. Autoproduite, elle compte bien percer dans la musique et ouvrir la voie à toutes ces filles qui assument leurs rondeurs, ces filles décomplexées et sans tabous qui semblent constituer l'avenir de la féminité française.
Bien cordialement, Liza Monet vous balance son yaourt aux fruits à la gueule.