La voix cristalline de notre Mylène national n'a jamais été aussi bien produite, n'a jamais rendu aussi bien et volé aussi haute que sur cet album. Voilà pratiquement la seule chose positive que je peux dire ici, car ici commence la déchéance de Boutonnat, et peut-être alors, de sa compagne aussi.
Bon, les fans de toujours rendus sourds par aveuglement n'y verront que du feu, ils diront qu'elle s'adapte, c'est pour cela qu'elle se met à la Dance Music depuis quelques années, et qu'elle a créé un Gode-michet à son effigie, histoire de vous la foutre bien profond. Non, mais Boutonnat ne sait tout d'abord pas produire ce type de chanson, ses productions sonnent kitchs et dépassées, encore plus que les grands morceaux des 80's de la belle, qui avaient le mérité d'avoir des mélodies originales. Le premier single « A l'ombre » semble par exemple comporter les mêmes synthés que la chanson « T'es cap, pas cap » de Pinocchio (un autre grand moment du Top 50 Français !). On croirait même entendre "Dorothée" sur "Ici-Bas" (et Dieu sait que je l'appréciais quand j'étais môme, mais bon, ça c'est encore une autre histoire). Et puis bon, appelé un titre « Love Dance » est bien un signe d'un manque total d'originalité ; ici, notre chère Laurent semble juste vouloir créer l'illusion de nouveauté en rajoutant un « Boum Boum » et des synthés mal gérés sur chaque tracks. Dommage.
Mais là n'est pas le seul problème. Mylène a décidé ici de sortir un album beaucoup plus joyeux, lancée pour sa future tournée. Mylène ! Joyeuse ! Moi qui est commencé à l'aimer pour son titre « Chloé » ! Non ! Ça ne marche pas sur moi ça, surtout que même les paroles semblent être peu travaillés et aurait pu être écrites par Alizée à l'époque où elle était encore une Lolita, avec des Lalalalala et des « Où va le monde » . Vous avez beau essayé de faire marcher ma nostalgie avec le titre « Nuit d'Hiver », remix plus ou moins réussi de « Chloé », vous ne m'aurez pas. Il reste néanmoins les titres « Quand » et "Je te dis Tout" ; c'est vers ce genre de titres (certes, déjà-entendu) que je souhaiterais te voir retourner... Mylène...
Le tout s'écoute mais on s'en lasse beaucoup plus vite que tout les autres disques de sa discographie, son dernier vraiment réussi étant "Avant que l'Ombre" en 2005. Alors, est-ce pour cela qu'elle avait appelé Moby pour produire son précédent opus ? Sa relation avec Boutonnat n'est-elle plus source d'inspiration ? Est-ce que les fans Gode-Michetés entendront l'arnaque ? Il faudra attendre le prochain numéro pour confirmation, en espérant que pour sa dixième, ce ne soit pas la même mauvaise soupe.