Après un Views plutôt bon au printemps dernier, Drizzy nous propose une "playlist" intitulée More Life composée de 22 morceaux et avec des featurings plutôt allechants (Travis Scott, Kanye West, Quavo, Young Thug, Sampha, PARTYNEXTDOOR, ...).
N'étant pas un grand fan de Drake j'ai quand même plutôt aprécié ses précédents projet, notamment Take Care et Nothing Was The Same.
Mais alors qu'en est il de ce nouveau projet ?
Eh bien je trouve qu'il s'en sort pas trop mal.
Malgrès un album assez conséquent (22 morceaux) ce qui peux faire un peu peur au début, il nous sort un projet avec des sonoritées très variées et nous propose comme une évolution de ce qu'il a fait de mieux dans ses anciens projets.
Il assure toujours aussi bien sur des morceaux rap comme Free Smoke, Portland ou Gyalchester que sur des morceaux plus chantés comme Passionfruit, Fake Love ou Get It Together.
Et c'est ça que j'aime dans les projets de Drake, on a toujours un mélange de genre musicaux qui donne une certaine cohérence à la plupart de ses projets sans être transcendants, ce projet ne faisant pas exception à la règle.
La seule réelle reproche que je trouve à cet album reste sa longueur de 22 morceaux ce qui rend la première écoute un peu longue je l'avoue.
Alors certes cet albums n'est pas le meilleur album de l'année, certe ce n'est pas le meilleur projet de Drake, mais celà reste tout de même un très bon projet qui s'apprécie de mieux en mieux au fil des écoutes et qui saura ravir ceux qui aiment les albums ou les genres s'entremellent.
Par contre ceux qui s'attendent à un album très rap remplis de bangers passez votre chemin !