Les problèmes du monde ne peuvent être biffés par quelques notes de musique toutefois :
"Davantage de musique est ce dont nous avons besoin pour créer de la positivité et du bien-être pour tout le monde, indépendamment de ce qui se passe dans le monde. La musique résout tout simplement beaucoup de problèmes. Il faut donc plus de musique live, plus de musique originale, plus de musique tout simplement. Sans cela, nous aurons de gros problèmes."
Joey de Francesco
Joey de Francesco : orgue hammond un des meilleurs de tous les temps, claviers, piano, trompette, saxophone : la première fois sur un disque, voix sur And if you please !
Lucas brown : orgue hammond, guitare (instrument d'origine). A l'oreille j'ai d'abord cru tant le son est proche que c'était Steve Masakowski qui tenait la six cordes (7 pour Steve !)
Michael Ode : Batterie
On ne présente plus JdeF ! Malheureusement cet opus est son dernier album car il décèdera en août 2022 tout juste un an après sa sortie. Ici LB pour relayer à l'orgue et laisser les talents de poly instrumentiste de Joey (sax, trompette) s'exprimer mais aussi montrer toute sa classe à la guitare. Un très bel album de jazz plutôt classique où JdeF nous présente dix thèmes originaux. C'est smooth, c'est groovy, c'es swing, c'est puissant, c'est maitrisé de bout en bout...as usual ! Oui ça fait du bien, la musique fait du bien mais ce musicien hors normes qu'était Joey de Francesco ne pourra plus gommer ou atténuer les problèmes de ce monde grâce à sa musique.