« Climax » de BeastMilk aura marqué l'année 2013 avec sa Cold Wave apocalyptique. Empruntant autant à The Cure et Joy Division qu'a la scène Punk et au métal gothique il aura permis de faire un pont entre deux genres plus complémentaires que l'on voudrait bien le croire. Puis en 2015 Malgré un deal avec Sony Music et de grandes attentes du public ce fut la séparation.
Après un changement de Line Up, Grave Pleasures était né. Mais l’album (Dreamcrash) créer par cette nouvelle formation sera une déception ne retrouvant pas l'esprit de Climax, et montrant un groupe moins surs de lui.
En 2017 Grave Pleasures revient, deux ans de tournée et d’écriture aura permis a cette nouvelle formation de créer une vrai cohésion de groupe et de ramener leur musique la ou nous les avions quittés 4 ans plus tôt.
Motherblood est donc une véritable réussite, témoignage d'un groupe que l'on espérait plus vraiment à un tel niveau de maîtrise de son art. Le disque est rempli de tubes plus efficaces les uns que les autres. L'energie Punk qui s’échappent de la galette ne peut qu'être contagieuse, le son a la fois cristallin et rageur des guitares couplé à cette section rythmique galopante et ces lignes de chants enjoués et catchy fonctionnent à chaque fois et aide à forger des hymnes noirs évoquant des images d'apocalypse nucléaire et de mort sans jamais être déprimant.
Comme çi La figure de Kali présente sur la pochette nous annonçait la fin imminente d'un monde qui de toute manière ne tournait plus rond, une sorte d'acceptation du coté sombre de l'humanité mais qui ne serait pas emprunt de fatalisme mais plutôt d'une énergie nouvelle à aller de l'avant et à profiter de nos vies. Puisque après tout, rien de tout ce que l'on vit n'a vraiment de sens autant se débarrasser de cette peur qui nous immobilisent, arrêter de tout prendre aussi sérieusement, regarder la mort droit dans les yeux, et s'en moquer.
Pour les fans de : Joy Division, The Cure, Paradise Lost
Meilleurs Morceaux : Infatuation Overkill, Be My Hirsohima, Falling for an Atom Bomb, Deadenders