Mes seul rapports avec le groupe étaient jusqu'alors l'album Dr. Feelgood, le biopic The Dirt et sa B.O. Il fallait bien qu'un jour je me confronte à un disque assez important de leur discographie qui a été un échec commercial avec John Corabi au chant et non Vince Neil.
Et honnêtement, je n'ai pas été subjugué mais ça passe tout seul. Le principal défaut de l'album c'est qu'il est trop long. Au cœur des années 90, on avait en effet tendance à en faire des caisses en profitant des capacités du format CD pour pondre des disques qui duraient une heure voire une heure et quart, et dans le cas de Mötley Crüe dont la musique suit assez souvent la même formule, c'est vite soûlant. Pris indépendamment les uns des autres, je pense qu'il y a de bons morceaux et John Corabi chante très bien, mais l'ensemble est un peu indigeste à se farcir d'une traite.
C'est un peu plus posé que sur Dr. Feelgood, Bob Rock confère au groupe un super son mais il manque un petit quelque chose aux compos pour que je trouve ce disque super.
Autre édition :
Mötley Crüe - Réédition (2003)
Trois titres viennent s'ajouter à l'album : l'un est une face B, les deux autres viennent d'un EP sorti par le groupe en 94 et c'est bien dispensable. Comme je l'ai dit plus haut j'ai trouvé l'album long, et ces trois morceaux dont 2 qui excèdent les 5 minutes n'ont fait qu'amplifier cette impression. C'est cool pour les fans d'en avoir plus sur un seul disque, mais les morceaux ne sont pas exceptionnels.