Spectaculaire symphonie des mélanges !
Véritable ode aux plus célèbres airs de musique de ces 20 dernières années, cet album Moulin Rouge est, à l'instar du film qu'il habille de notes, un véritable émerveillement pour les sens.
Quel tourbillon de sons, de musiques et d'airs mélangés avec virtuosité ! On passe de Madona à Police, d'Elton John à Queen de façon si judicieusement agencée que l'on a l'impression d'avoir toujours entendu ces thèmes alors qu'ils sont créés pour l'occasion.
Cette spectaculaire symphonie me donne des frissons à chaque fois que je l'écoute. Le plaisir de mes tympans à vibrer sur ce tempo endiablé se rajoute, lorsque je regarde le film, à comprendre enfin le sens des paroles (je suis loin d'être anglophone), et ma joie s'en trouve décuplée !
L'alternance de moments intimistes d'une grande sensibilité avec la folie de thèmes qui s'emballent est une vraie réussite de ce disque.
Pour qui a connu les musiques des 80's et des 90's, cette oeuvre garantit les frissons ; pour les autres, elle augure tout de même de belles émotions.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.