L’immense succès de My World auprès du public mélomane international prouve bien que Justin a réussi avec sa musique à toucher quelque chose d’universel, qui dépasse les frontières des genres et des styles.


Chaque morceau de cet album obéit à des contraintes structurelles bien précises, sans empêcher Justin Bieber de laisser exploser sa créativité. Ça rappelle donc incontestablement l’époque classique des Mozart et autres Haydn.


Les compositions de Justin Bieber sont dans une recherche de la beauté dans la simplicité d’où le lien avec Mozart et autres Haydn.


My World contient 8 morceaux (ne pas oublier «Common Denominator» en bonus de certaines éditions), or 8 = 2*2*2 et 2 = 1+1. Donc Justin Bieber a construit son œuvre selon un schéma mathématique, un concerto à huit mouvements construit comme une grande œuvre classique de Béthoveun. En plus, 8 morceaux c’est deux fois plus que dans une symphonie classique, c’est vous dire l’ambition!


Pourquoi se prendre la tête à faire des paroles de chansons compliquées genre poétique comme Tiéfaine ou Bachoung? On regardes la réalité autour de soi et dans soi (l’amour) et on en fait des chansons dans l’authenticité, Justin Bieber fait comme ça c’est ce qui en fait un digne successeur de Brassens, Neile Young et Presley.


Le thème de l’album c’est l’amour, ses difficultés, d’autres trucs. Le génie de cet album c’est que Justin arrive à résumer en 30mn tout l’art tragique du genre Oedipe de Sofocle ou Le Cid de Corneille ou encore Zadig et Voltaire.


My World procure des impressions d’amour et de joie. En cela My World touche à l’impressionisme aux côtés de Ravèl et Debussy.


Toutes les chasons de My World sont joyeuses et donc donent du bonheur et de la paix dans le monde. C’ets doc meilleur que toutes les musiques tristes ou trop en colère qui donnent de la déprime.


Si Justin Bieber est entré dans le monde de la musique aussi jeune c’est pas un hasard. Mozart l’a fait, Jimi Hendrix aussi et c’est pas un hasard non plus. D’ailleurs Justin et Jimi jouent tous deux de la guitare et leurs prénoms commencent par la même lettre, c’est un signe du destin!


C’est bien connu, tous les meilleurs chanteurs du monde sont ceux qui utilisent autotune, car les meilleurs voix sont celles qui sont le plus justes et c’est ça qui est beau. Donc comme c’est la beauté qui touche les gens voilà pourquoi My World s’est autant vendu. Et donc comme My World a touché beaucoup de gens cet album est universel. Donc l’autotune touche à l’universalité.


Grâce aux programmations informatiques finies les fausses notes! Oui la perfection est de ce monde! Tous les plus grands compositeurs sont des perfectionnistes. Bieber utilise de la programmation informatiques pour rendre ses instrus encore plus parfaite, ce qui fait de lui un grand compositeur!


Donc voilà cet album est un des plus grands albums de tous les temps, aux côté de Tweet à Elise, Mozart et La pizza quatre saisons.


Cimer à Uwe Boll pour l’inspi. LMAO

Alphananar
1
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Les pochettes qui tuent et Les meilleurs albums de 2009

Créée

le 27 nov. 2021

Critique lue 100 fois

4 j'aime

4 commentaires

Alphananar

Écrit par

Critique lue 100 fois

4
4

D'autres avis sur My World (EP)

My World (EP)
ClassyFluffer
10

Critique de My World (EP) par ClassyFluffer

En toute franchise, je ne l'ai pas écouté. Mais il se vend tellement bien qu'il doit être vraiment grandiose.

le 25 oct. 2012

2 j'aime

Du même critique

L'Entretien SensCritique - Le Podcast
Alphananar
1

Un an et demi de consternation (ou "On n'est pas sortis le cul des ronces")

DISCLAIMER: cette critique ne concerne pas le podcast en lui-même mais la nouvelle version du site SensCritique ici présent, tel que vécu par votre vieille carcasse de serviteur, fin octobre 2023.Je...

le 30 oct. 2023

6 j'aime

4

Dawn FM
Alphananar
3

In Vitro

Voilà un certain temps que j’entendais parler de The Weeknd, qui fait un tabac des deux côtés de l’Atlantique, avec son lot de controverses – entre autres une série d’accusations de plagiats, mais ça...

le 14 janv. 2022

5 j'aime