Le streaming est une révolution dans l'industrie musicale, mais il faut garder à l'esprit qu'il contribue à envoyer aux oubliettes énormément d'artistes des décennies précédentes qui ont parfois eu des problèmes avec leurs maisons de disques, ce qui rend la mise en ligne de leurs discographies impossible ou comme c'est le cas ici, tardive.
L'une des deux chanteuses de Native a officié dans le film Pocahontas de Disney, c'est à elle qu'on doit l'interprétation de L'air du vent. D'ailleurs, la chanson est présente sur l'album. Et en dehors de cette chanson très connue qui n'est qu'une adaptation, tout l'album est vraiment solide musicalement parlant.
Les arrangements manquent peut-être d'un peu de pêche à mon goût, mais c'est quelque chose qu'on retrouvait beaucoup j'ai l'impression dans la musique française des années 90 quand on essayait de faire les choses à l'américaine sans en avoir les moyens. Néanmoins, les musiciens sont très bons et si ça ne groove pas autant que ça le pourrait (du moins selon moi, encore une fois, je n'ai pas de recette miracle pour changer la donne), c'est très bien fichu. Les voix se complètent bien et on a des paroles en français très correctes : il y a du vocabulaire, on est pas sur des bleuettes débiles et écrites en 5 minutes.
Il va falloir que j'écoute le deuxième album parce que c'est chouette comme tout !