Natty Dread
Je dis souvent que j'écoute de tout, c'est faux. Il y a un genre qui m'a toujours résisté, le reggae. Et comme je me suis lancé dans cette nouvelle aventure auditive et que j'aime bien changer d'avis. Je me suis donc lancé Natty Dread de Bob Marley et The Wailers,
Je l'ai mis pour la première fois en fond pendant que je faisais la cuisine et à la fin de l'album je me suis dit « Bah en fait c'est pas si mal que ça », car oui il faut savoir que j'ai étais un ardent détracteur de ce genre de musique, dont je trouvais que chaque morceaux ce ressemblés trop et qu'il n'y avait pas assez de différence pour que cela soit intéressant à écouter. Bref passez ceci je me suis remis à l'écouter encore, et encore, et encore… Non pas pour chercher un truc bien dans ce que j’écoutai mais tout simplement parce que je prenais du plaisir.
Et plus je l'écoute et plus je comprend, je ressent ce que la musique tente de me transmettre et juste je passe un bon moment, Cette musique me met dans un état d’esprit d'apaisement auquel je ne m'attendais pas et qui me fais un bien fou. Alors il y a peut être la situation émotionnelle dans laquelle je suis en ce moment qui joue sur mes sentiments lorsque j'écoute les multiples titres, je ne pense pas que cela sois lié qu'à ça mais plus à une vrai beauté dans cette musique et d'autant plus sur ce Natty Dread qui est je trouve maîtrisé presque de bout en bout,
J'aurais peut être quelque titres qui m'ont déçu mais le reste m'a convaincu que ce sois Lively Up yourself, No Woman No Cry dont je préfère cette version car la chanson me déplaisé beaucoup auparavant, Them Belly Full (gros coup de coeur) Rebel Music, So Jah S'eh, Natty Dread et Revolution.
Natty Dread est un super album dont je suis content d'avoir découvert, tout comme son genre le reggae, Cela me donne envie d'en découvrir plus dans mes prochaines écoutes.