Parfois c'est bien aussi la négativité
J'ai découvert Poppy avec son album I Disagree et ce qui a toujours été surprenant avec cette artiste c'est sa versatilité.
Elle passe d'un registre Pop à du Metal énervé en un quart de seconde sans problème mais peut aussi faire de la Pop-Rock façon années 90 de façon aussi naturelle tout en posant en parallèle sa voix sur des instrus Electro.
Negative Spaces c'est très clairement la direction que j'aurais voulu voir Bring Me the Horizon prendre avec leur album NeX GEn.
Ce n'est pas du tout un hasard si la comparaison est venue naturellement en écoutant l'album puisque c'est Jordan Fish qui s'attèle à la production d'une grande partie de l'album.
On ne retrouve pas le son de BMTH à proprement dit (rien que les guitares ont un son un peu plus ample je trouve) mais on a des structures typiques de leurs morceaux à eux. Or ça colle parfaitement à l'univers de Poppy qui a décidé de s'énerver un peu avec cet album tout en laissant beaucoup de place aussi aux mélodies.
J'aime bien d'ailleurs le fait que l'album ait des morceaux un peu plus doux mais qui donnent quand même envie de bouger, du Rock plus classique formellement que le Metal très moderne. Ça ne casse pas le rythme et l'album a de toute manière pas mal de pistes pour varier les plaisirs.
La voix est impeccable, elle maîtrise tous les registres auxquels elle s'essaye et ça a été un plaisir à découvrir.
Créée
hier
Critique lue 10 fois
2 j'aime
D'autres avis sur Negative Spaces
Du même critique
Parle plus bas.
Ahlala c'est toujours embêtant de voir un méga classique du cinéma et de trouver ça ennuyeux comme la pluie. Le pire, c'est que je ne suis pas un cas isolé avec Le parrain, des gens qui trouvent ce...
Par
le 19 janv. 2019
47 j'aime
2
Des mandales ou rien
Ahlala les fans hardcore de Star Wars. Ces gens qui hurlent sur un film qui propose des idées et trouvent merveilleux un scénario absolument vide qui ne raconte rien, fait du fan service et se veut...
Par
le 30 déc. 2019
35 j'aime
13
Le cinéma, ça sert à rien
J'aime bien Quentin Dupieux mais à un moment il faudrait quand même arrêter de se moquer du monde. Avec quatre stars à l'affiche et les débuts à l'écran de Manuel Guillot en second couteau, Le...
Par
le 17 mai 2024
23 j'aime
2