On ne présente plus Freddie Mercury, lover of life, singer of songs, au grand jamais "boring" comme l'annonce le titre de l'album.
Cette compilation des titres solos du showman du groupe Queen est aussi versatile que le génie de son interprète. Sur cet album se rencontrent l'exubérance de Freddie Mercury et la délicatesse de Farrokh Bulsara. La symphonie détonante de sa collaboration flamboyante avec Montserrat Caballé se mêle à des compositions plus intimes et délicates, parfois carrément disco (Love kills, I was born to love you, Living on my own). Toute la personnalité complexe de l'artiste transparaît au travers de ses compositions. On y devine une âme tourmentée, ayant la rage de vivre et désespérément en recherche d'amour à donner et à recevoir.
Freddie/Farrokh était un être sensible, ce qui se ressent dans des splendides ballades comme Love me like there is no tomorrow ou Time waits for nobody qui fout la chair de poule. Freddie, en plus d'être un excellent vocaliste était un très bon parolier dont le lyrisme et l'imagination me frappent toujours quand j'écoute les chansons écrites pour Queen.