No Heavy Petting
7.3
No Heavy Petting

Album de UFO (1976)

« No Heavy Petting » est tout simplement le meilleur album studio de UFO avec Lights out (Force it est également pas mal au niveau compositions mais il souffre d'une production médiocre).
La première face est une face de rêve, 3 classiques du groupe « Natural thing », « I m a loser » (sublime morceau et sublime voix) et « Can you roll her » puis pour finir « Belladona » (une des deux excellentes ballades de l'album l'autre étant « Martian Landscape »)
D'ailleurs ici UFO nous livre deux de ses trois meilleurs ballades la troisième étant « Love to love ».
La voix chaude et veloutée de Phil Mogg fait toujours merveille et Michael Schenker est en grande forme.
La seconde face est un peu mois bonne même si « Reasons love » (où Michael Schenker nous gratifie d'un solo assez formidable dont il a le secret et qui confirme qu'il est alors l'un des meilleurs guitaristes solistes du hard rock) et « Highway Lady » sont très bons ainsi que « Martian Landscape » dont j'ai déjà parlé.
Par contre « On with the action » est raté aussi plus pour la musique que pour la voix (avec l'impression que le morceau ne tourne pas à la bonne vitesse mais c'est la seule fausse note du disque).
UFO nous envoûte avec son hard mélodique mais pas FM (contrairement à d'autres albums ultérieurs de UFO par exemple Misdemeanor ouvertement FM)
Un album pour ceux qui aime le hard rock mélodique car « No heavy petting » est tout simplement un des meilleurs albums du genre.
Et bien sur il y a toujours le formidable album live « Strangers in the night » pour nous rappeler que UFO fut l'un des groupes les plus brillants des années 70.

nico94
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes top albums UFO, les meilleurs albums des années 70, mes chroniques "musique" et Meilleurs albums de 1976

Créée

le 2 déc. 2018

Critique lue 423 fois

3 j'aime

8 commentaires

nico94

Écrit par

Critique lue 423 fois

3
8

Du même critique

Adieu les cons
nico94
7

Critique de Adieu les cons par nico94

J’avoue que comme pour les films de Kervern/Délépine j’attends toujours les œuvres de Dupontel avec une certaine impatience même si on peut parfois – rarement – avoir de mauvaises surprises (comme...

le 31 oct. 2020

21 j'aime

12

In the Court of the Crimson King
nico94
10

à jamais les premiers

Considéré à juste titre comme le premier album de rock progressif (même si Fripp récuse le terme) "in the court of the Crimson king" est aussi le meilleur album du genre, celui qui a donné ses...

le 3 juin 2018

21 j'aime

77

Killing Joke
nico94
8

Critique de Killing Joke par nico94

1980 la première vague punk anglaise de 76/77 est passée, beaucoup de groupes ont arrêté ou ont évolué vers d’autres styles. Se dessinent de nouvelles tendances : les punks radicaux,...

le 12 avr. 2020

18 j'aime

5