Ça m'énerve, ouais vraiment… parce que si tu essayes de te renseigner sur Lily Allen tu tombes sur des infos people de merde. Putain on parle de musique ou des anges de la TV réalité en fait !?
Gnagnagna une photo de 2014 ressort sur la toile en parlant de sa shneck, de divorce, d'abus,... Non mais j'suis d'accord c'est triste mais si on parlait de musique 2mn bordel !? On est pas là pour enfiler des perles merde !!!!
Désolé...je me calme… début d'album déroutant pour ceux qui aiment le style habituel de l'anglaise.
Alors question… elle fait un album pour elle ou pour vous !? Après des années et des années de création et de composition musicale, vous n'avez jamais imaginé un seul instant qu'elle ait envie de changer de style, pour se renouveler, pour coller au style musical actuel ? Si ça plaît pas, autant écouter les vieux albums…
Un petit exemple (à la con): vous avez les mêmes goûts, les mêmes envies, les mêmes objectifs qu'il y a 5 ou 10 ans ?... BIEN SÛR QUE NON !
Tout le monde change, de manière psychologique ou physique, d'année en année. Alors acceptez que ce soit de même pour les créateurs. La stagnation artistique c'est la mort assurée, soyez ouverts, évoluez. C'est tout simplement la vie, la votre... Autant que celle des autres :)
Passée la surprise des 2-3 premiers titres de l'album, laissez-vous aller par sa sublime voix accompagnée au piano (notamment sur le morceau “Family Man").
“Apples” est un titre intimiste, presque sensuel… c'est beau. Nous sommes à la limite de la tristesse avec un rythme pas si nuancé, ça calme mais dans le bon sens du terme: ça repose.
Nous sommes sur ce genre d'album qui te fait vivre un ascenseur émotionnel. Pas de gros Hit à passer en radio (à part peut-être “Trigger Bang”), mais des tracks travaillés, qui se terminent à l'opposé de la manière dont l'album a commencé.
Et ouuuuais les amis, fallait rester jusqu'à la fin ;)
Aimez les surprises, aimez être pris au dépourvu… ça fait du bien. Il n'y a rien de plus personnel que la musique. Ça parle aux émotions, aux sentiments actuels, à votre vécu autant que votre passé.
Sachez prendre du recul sur votre première écoute, votre deuxième et même votre troisième.