Un plaisir sensationnel à l'écoute de ce groupe dont je n'avais jamais entendu parler et qui se révèle aussi intense que lumineux. Une fusion parfaite entre la suavité tendance Chet Baker et le down tempo histrionique d'un Miles Davis de la grande époque.
Des morceaux fleuves obstrues par une orchestration symphonique ou la batterie et le saxophone font office de rythme metronimique pour fragmenter l'album en pulsations effrénées, tandis que les quelques balades viennent ralentir cette énergie grâce à l'utilisation d'harmonies vocales plus aptes à provoquer des respirations "bienfaitrices".
Au dela des arrangements techniques qu'on pourrait analyser jusqu'à plus soif tant ils sont essentiels à sa réussite, je retiens surtout les sensations ressenties tout au long de ce set. Joie, plaisir, sérénité, partage, ouverture aux autres sont quelques unes des émotions qui m'ont parcourues l'échine au point que cela se traduise par des larmes de plénitude.
On ne dira jamais assez combien la musique est un langage à part entière lorsque l'on peut se passer des mots pour traduire des sensations. Jamais un disque n'a aussi bien porté son nom. Une expérience que je ne suis pas prêt d'oublier!!!