Disons le clairement Nobody Wants To Be Here And Nobody Wants To Leave (putain de long titre) n'est pas l'album le plus joyeux du monde.
Ici on parle rupture, séparation, qui blâmer? où vas tu? Les Écossais (ah la la cet accent) de The Twilight Sad ont créé ce disque comme s'il s'agissait du dernier. Du coup certains titres sont à écouter avec des sous entendus comme le titre qui donne son nom à l'album :
"Can you stay tomorrow
You won't leave tomorrow
I don't know where it all went wrong"
Le groupe sera t-il encore là demain? Où ça a donc merdé?
Les six premiers titres du disque sont vraiment excellents. Mention spéciale pour "there's a girl in the corner" et "in nowheres" (que n'aurait pas reniée le Placebo de Black Market Music). Ces titres sont très orientés rock à la sauce cold wave (sans jamais réellement en être). Dommage que les quatre dernières chansons tombent dans une pop un peu molle.
Ce disque a du potentiel. C'est à priori un tournant pour le groupe, un résumé de leur carrière et, assurément, de leurs doutes. Peut être que cela se voit dans la tracklist tonitruante au début et un peu chiante à la fin. J'hésitais à mettre un 6/10 mais il y a quelque chose d'assez envoûtant dans cet album, un truc qui retient l'attention. Je mets 7.
Partir ou rester, à vous de choisir...