En 2014, Common sort son 10e album, ce qui prouve la longévité de la carrière du rappeur, carrière marquée par des albums de très bonne qualité sans fausse note. Il aura donc fallu attendre son 10e opus pour être déçu. Non pas que le contenu du disque soit relativement mauvais mais on a du mal à adhérer à l'ensemble. Les morceaux sont de qualité inégale, les samples utilisés sont parfois désagréables à l'écoute sur la longueur. Cela est d'autant plus surprenant quand on connait la qualité de la production de No I.D.
L'album est marqué par des thèmes chers au rappeur, à savoir sa ville de Chicago et les violences policières envers les Blacks Américains. Du coup, le disque est marqué par une certaine noirceur et tranche totalement avec ces derniers opus qui étaient plutôt marqués par l'espoir et la foi.
Au final, cet album n'est pas mauvais en soi mais on reste profondément attristé vis-à-vis du contenu. Common nous avait habitué à bien mieux, on espère que ce n'est qu'une erreur de parcours et qu'il reviendra encore plus fort. En attendant, ce disque nous laisse une certaine amertume et c'est bien dommage.