Noir
7.6
Noir

Album de Heymoonshaker (2015)

Heymoonshaker réveille l’animal et secoue les humains

http://branchesculture.com/2015/11/11/heymoonshaker-noir-live-concert-concours/


L’année passée, s’il devait y avoir un duo révélation dans le monde du rock, il s’agissait sans conteste de Royal Blood, roi des rois. Et en 2015, un autre duo semble bien parti pour jouer la gagne et ravir la couronne. Leur nom, à lui seul, témoigne d’une réelle volonté de frapper fort. Ils s’appellent les Heymoonshaker, leur album Noir est un cadeau de rythmes et de blues-rock bien senti.


Insérez le disque des Heymoonshaker dans votre lecteur cd et attendez-vous à un choc frontal et brutal. Nos oreilles se heurtent à la voix incroyable, gutturale et animale de Dave Crowe puis aux accords bien claqués d’Andrew Balcon. Ces deux-là assurent et bluffent. Et s’ils se cherchent une maison, le ton est donné (le beatbox aussi, Dave est une vraie machine) et c’est une joie de l’accompagner dans un voyage à travers blues, rock et des sonorités plus country voire même plus funky. Ce deuxième album, c’est ça, et bien plus encore, c’est quelque chose d’indescriptible et d’intense de singularité. Noir fait paradoxalement exploser un peu plus au grand jour le duo anglais.


Puis, c’est le genre d’album qu’on ne peut pas seulement se borner à écouter, il implique l’auditeur et l’invite dans une danse, dans une transe ancestrale. Brut de décoffrage, Heymoonshaker s’émancipe et offre un album grand angle, taillé dans du cristal pur et avec de réelles ambitions. Le début de quelque chose d’incroyablement fort. Un disque bestial!

Alexis_Seny
8
Écrit par

Créée

le 21 nov. 2015

Critique lue 152 fois

Alexis Seny

Écrit par

Critique lue 152 fois

Du même critique