-"Appelle-moi Samantha" : mitigé. Le style m'interpelle. Le rythme me plait bien mais il y a quelque chose qui me gêne. Je n'en saisis pas la nature exacte.

-"Parlez-moi anglais": duo acoustique, très parlé, un peu chiant à la longue. Je suppose qu'il faut ne pas oublier que l'album est une bande musicale d'un film (que j'aime bien par ailleurs). Mais l'écoute n'est pas enthousiasmante. Je passe facilement ce morceau.

-"Strip Sacha": l'intro fait penser à du Gainsbourg, je ne sais pas... la batterie et cette guitare peut-être? Est-ce que j'aime? Je ne sais pas. Je ne crois pas.

-"Le jardin botanique": guitare simple, la voix de Katerine et un style délicat, un texte romantique. Une vraie fausse bonne idée. Voilà le type de musique de Katerine que je n'aime pas. Je m'ennuie.

-"Chimpanzé": comment appelle-t-on ça? Cette musique? Merde... je ne sais plus... Bref, une musique d'ascenseur, irritante, emmerdante. Lounge? Je déteste.

-"Gare Montparnasse": j'ai envie de me zigouiller ou de dormir. ZZZZZZZ... uZZZZant.

- "Monologue Sacha": comme son titre l'indique, ça parle sur une musique jazzy effrénée. Emmerdant, comme toujours.

-"Combien d'hommes": encore une fois insupportable. Ras le bol.

-"Qu'est-ce que je peux faire?": j'ai bien une idée, mais ce serait trop grossier. Discussion sans intérêt tirée du film donc.

-"Monsieur Patrick": horripilant (je vais être à court de vocable). J'ai hâte d'enlever cet album de mon ipod.

-"Parlez-vous anglais": jolie voix féminine. On finit sur une note agréable.

Ouf, c'est terminé. Maintenant, cassos! Finalement, c'est officiellement l'album de Katerine le plus pire -ever- à écouter. C'est vraiment étrange dans le sens où j'ai beaucoup aimé le film.
Alligator
1
Écrit par

Créée

le 3 janv. 2013

Critique lue 142 fois

Alligator

Écrit par

Critique lue 142 fois

Du même critique

Cuisine et Dépendances
Alligator
9

Critique de Cuisine et Dépendances par Alligator

Pendant très longtemps, j'ai débordé d'enthousiasme pour ce film. J'ai toujours beaucoup d'estime pour lui. Mais je crois savoir ce qui m'a tellement plu jadis et qui, aujourd'hui, paraît un peu plus...

le 22 juin 2015

55 j'aime

3

The Handmaid's Tale : La Servante écarlate
Alligator
5

Critique de The Handmaid's Tale : La Servante écarlate par Alligator

Très excité par le sujet et intrigué par le succès aux Emmy Awards, j’avais hâte de découvrir cette série. Malheureusement, je suis très déçu par la mise en scène et par la scénarisation. Assez...

le 22 nov. 2017

54 j'aime

16

Holy Motors
Alligator
3

Critique de Holy Motors par Alligator

août 2012: "Holly motors fuck!", ai-je envie de dire en sortant de la salle. Curieux : quand j'en suis sorti j'ai trouvé la rue dans la pénombre, sans un seul lampadaire réconfortant, un peu comme...

le 20 avr. 2013

53 j'aime

16