Tu m'étonnes qu'ils soient acceptés nulle part...
J'ai acheté ce CD dans un supermarché "Tout à 1 pound" en Angleterre. Cet album ne m'a donc coûté qu'une livre, soit environ 1 euro 30. J'espérais faire une bonne affaire, découvrir une pépite insoupçonnée ! Bon. Au moins, on ne peut pas dire que c'était trop cher.
La pochette est pas trop moche, mais ça ne suffit pas à faire quelque chose d'attractif. "The Automatic" font du rock sans réelle originalité ni volonté d'inédit prononcée. Peut-être vont-ils rattraper ce déficit quelque part ?... Non. Les paroles sont loin d'être inventives, parlant de sujets vus et revus ; au niveau musical, le style tourne rapidement en rond, reprenant les standards du genre ; les instruments sont toujours les mêmes. De plus, la voix de fille excitée qui revient parfois en fond est peu agréable, voire rapidement insupportable.
A force d'utiliser toujours la même construction musicale, toutes les chansons se ressemblent et sont au même niveau. "Not Accepted Anywhere" est même tellement égal tout du long qu'il en devient plat et ennuyeux. Seul "By My Side" sort un peu du lot, bien que j'aurais du mal à expliquer pourquoi. Bref, c'est attendu, donc ça manque immanquablement de rythme et de punch.
Malgré tout, ça reste parfaitement audible. Les fans de punk pourront apprécier le style. Disons pour conclure que c'est "à peine bon", ni plus ni moins. Vous voilà prévenus.