L'auteur reviendra-t-il de cette odyssée vers son port d'attache ?
J'ai découvert il y a fort peu de temps ce ménestrel des temps modernes aux deux voix. Recherches effectuées sur le net et de nombreuses écoutes plus tard, je suis conquis et décide d'acquérir ce dernier album.
La déception est là. Beaucoup trop d'instruments viennent parasiter l’interprétation. Après tout, l'atout principal de ce chanteur est cette fameuse voix aiguë dont il sait jouer avec virtuosité. Elle est ici souvent assez mal utilisée car trop couverte. Il manque la solennité dont Luc Arbogast fait preuve dans ses propres compositions.
Ses reprises suivent un tempo pas toujours heureux ; je pense en particulier à "Mad Worl", morceau du groupe"Tears for Fears", qui est expédiée beaucoup trop rapidement à mon goût.
L'édition d'un artiste aussi singulier en direction du plus grand nombre a malheureusement dû souffrir d'arrangements trop peu personnels. Il est dommage que le grand public soit toujours considéré par les décideurs comme un troupeau bêlant incapable d'appréhender des univers différents. La compromission qu'a dû opérer ici ce chanteur laisse un goût un peu amer en bouche et des impuretés à l'oreille.
Gageons qu'il saura, suite à ce succès, rebondir pour s'affirmer davantage et proposer ses propres composition dans un opus prochain.