- Line-up d'Alter Bridge en 2004 : Mark Tremonti, Myles Kennedy, Brian Marshall, Scott Phillips.
Tout commence avec un titre. Avec une passion. Un homme.
Nous sommes au alentour de 2006 et comme beaucoup de gars de mon âge, NT1 était une chaîne qu'il fallait regarder deux fois par semaine pour deux shows appelés Raw et Smackdown.
Vous voyiez où je veux en venir ?
Edge, le catcheur, badass, rentrant sur Metalingus d'Alter Bridge. Alors forcément il fallait que j'écoute l'album entier.
One Day Remains n'est pas un mauvais album, mais je suis pas un fan d'Alter Bridge. Y'a de fortes chances qu'en lançant le CD ce jour là j'attendais un album entièrement composé de chansons comme Metalingus.
Mais non, je fus fort déçu de découvrir un album de Hard-Rock et non de Heavy. J'aime le Hard-Rock, mais que quand je veux en écouter et franchement, c'est pas souvent.
Non, One Day Remains n'est franchement pas mauvais, c'est juste pas ma tasse de thé.
On est sur un album qui reste très complet et qui n'a eu besoin que d'un petit coup de pouce catchesque pour se faire connaitre.
J'ai par la suite acheté les autres albums d'Alter Bridge qui m'ont tous donné le même effet, et malheureusement je ne serais jamais objectif avec ce groupe. J'écoute quelques chansons, j'apprécie, mais ça n'ira jamais au delà.
One Day Remains est surement le meilleur album d'Alter Bridge mais je préfère largement le duo Slash & Myles Kennedy qui est déjà bien plus dans mes cordes.