Or noir, partie 2 par sergent_mantuok
Kaaris ressort son album agrémenté d'une partie 2.
Donc 6 mois après la sortie d'Or Noir, une partie 2, ok. Pourquoi pas ?
Le premier problème qui se pose est le suivant: si Kaaris prend son envol artistique après avoir été lancé par Booba et qu'il s'impose en tant qu'artiste solo, sa tactique commerciale est sensiblement la même. Il était déjà risqué pour B2O de sortir Futur 2.0 avec 2 titres réellement inédits, Kaaris se paie le luxe de sortir sa seconde mouture seulement 6 mois après.
Sûr, il ne faut pas laisser retombé le buzz qui se fait autour de lui, alors 11 nouveaux titres 6 mois après ça fait bosseur à n'en point douter.
Le second problème qui se pose est la consistance de ces nouveaux titres, ils ne sont pas mauvais loin de la, mais sont exactement dans la même mouvance que les précédents, même style de beat, même flow.... Aucune prise de risque, aucun feat... Rien de nouveau.
Et c'est ce en quoi on est en droit d'attendre quand un artiste naissant a le culot de sortir 11 nouveaux titres album (pas mixtape ou clips youtube ou quoi que ce soit...) qu'il se renouvelle, qu'il épate la galerie en allant là où on ne l'attend pas, pas qu'il explore les même terrains où il a déjà fait ses preuves.
Parce que ok, Therapy sont pas mauvais en instrus, mais Kaaris avec ces 11 nouveaux titres devient lourd, puisque trop marqué, trop identifié, trop "appartenant à un style d'instru", je ne sais pas comment dire mais on pourrait s'enchainer l'album d'une traite en restant sur la même tonalité et c'est dommage, ou alors tant mieux pour ceux qui sont rassurés de ne pas voir Kaaris partir dans des expérimentations.
Comme si le message était: "t'inquiète, moi je fais du sale" mais son sale a finalement un gout de redite, un gout de filon exploitable, ça vend donc pourquoi changer le recette ? Pourquoi proposer autre chose que ce que les gens ont déjà validé ? Et c'est là que je ne suis pas d'accord et qu'on retombe dans une critique du système de l'industrie de la musique.
On notera donc les titres "S.E.V.R.A.N." et "je remplie le sac" comme nouvelles tueries, le reste passera pour "titres moyens qui n'avaient pas leur place sur Or Noir mais qui finalement peuvent se vendre vu le publique qui suit".
Une petite déception après la patate de la première version.