Lâcheté et mensonges
Ce commentaire n'a pas pour ambition de juger des qualités cinématographiques du film de Ladj Ly, qui sont loin d'être négligeables : même si l'on peut tiquer devant un certain goût pour le...
Par
le 29 nov. 2019
205 j'aime
152
Pourquoi laisser le hip hop aux seuls gangstas des ghettos, se sont sans doute demandés ces deux Anglais ordinaires, plus fans de Ken Loach que du Tony Montana de De Palma ? Et de démontrer que cette forme aujourd’hui stéréotypée se prête tout aussi bien aux chroniques douces-amères du quotidien du prolétariat anglais, des angoisses amoureuses post-adolescentes ou de la complexité des rapports humains. Il faut quand même ajouter que le succès de Day One a tout à voir avec une légèreté très « pop » apportée par quelques mélodies gracieuses et instruments acoustiques. [Critique écrite en 2000]
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Mes 10 albums préférés de 2000, Les meilleurs albums anglais des années 2000 et Les meilleurs albums de 2000
Créée
le 26 juil. 2014
Critique lue 119 fois
1 j'aime
2 commentaires
Du même critique
Ce commentaire n'a pas pour ambition de juger des qualités cinématographiques du film de Ladj Ly, qui sont loin d'être négligeables : même si l'on peut tiquer devant un certain goût pour le...
Par
le 29 nov. 2019
205 j'aime
152
Il y a longtemps que les questions morales liées à la pratique de l'Art Cinématographique, chères à Bazin ou à Rivette, ont été passées par pertes et profits par l'industrie du divertissement qui...
Par
le 15 janv. 2020
192 j'aime
118
Cette chronique est basée sur ma propre interprétation du film de Charlie Kaufman, il est recommandé de ne pas la lire avant d'avoir vu le film, pour laisser à votre imagination et votre logique la...
Par
le 15 sept. 2020
191 j'aime
25