La version définitive de Ori and the Blind Forest est sorti en 2016, apportant au jeu son lot de nouveautés. Parmi elles, de nouvelles régions de la forêt de Nibel à explorer, mais également des pistes musicales inédites. Gareth Coker est de retour pour nous livrer les fruits de son talent, pour le plus grand plaisir de ceux que la soundtrack du jeu original avait conquis. Ces nouveaux thèmes musicaux se greffent parfaitement à l’aventure, et renforcent les qualités déjà nombreuses de cette pépite vidéoludique qu’est Ori and the Blind Forest.
L’album de la définitive édition contient également des versions alternatives de certaines pistes musicales, ainsi que certains thèmes et prototypes qui ne furent pas intégrés au jeu. Nous retiendrons au final des rythmes et des sonorités variés, qui apportent toujours plus de diversité sans jamais rompre la cohérence du travail réalisé par Gareth Coker.
L’écoute de cet album est tout aussi envoutante que l’était celle du premier. C’est pourquoi je vous invite vivement à le découvrir ou redécouvrir, vous ne le regretterez pas.