L'année dernière j'ai vu un DJ set de Caribou (enfin, c'était peut-être sous le pseudo Daphni, je sais plus trop). Franchement, c'était pas terrible comme set, le prof de maths à dégaine de prof de maths sur scène enchaînait un peu n'importe quoi, un peu n'importe comment... Et pourtant face à ce mec tout sourire qui visiblement s'amusait comme un fou moi aussi je m'amusais, comme le public. Je me souviens avoir entendu de l'eurodance, du R&B, de la musique africaine, peut-être un morceau de Daphni et un morceau de Caribou mais c'était vraiment bon et tout le monde s'amusait, tout le monde dansait.
Pourquoi parler de ça? Parce que c'est plutôt révélateur de ce que m'évoque "Our Love". Caribou n'est pas un producteur à la pointe, il ne livre pas de sons super fins ou de pistes ultimes (ou alors rarement). Mais tout de même 'Our Love' est terriblement appréciable! On pioche dans plusieurs styles, plusieurs influences sans jamais lasser. Les tracks sont efficaces mais pas parfates. Et finalement ça marche.
De là il y a deux façons de voir 'Our Love'. La première c'est d'envoyer le disque au casse-pipe en tentant la comparaison avec des pouds lourds de la musique électronique. Non, désolé, 'Our Love' n'apporte pas grand chose, le thème n'est même pas original et les sonorités ont déjà été entendues sur 'Swim' ou 'Jiao Long'. La seconde c'est de laisser un peu le cerveau critique de côté. Quand j'écoute 'Our Love' je bouge la tête, je me laisse porter et j'aime. C'est beau un disque fait par quelqu'un qui s'amuse.