Certifié double disque de platine en 2012, Our Version of Events est taillé comme une pièce d'orfèvre par la nouvelle prodige du genre: Emeli Sande.

Puissance vocale, grâce et volupté sont au rendez-vous du premier album de cette grande voix de la Soul. Un timbre de cristal à tomber par terre ravive les beaux jours comme les mauvais à l'écoute du prodigieux Heaven, mais aussi des suivants dont on ne lasse plus. Sur un tout autre ton, Where I Sleep est un savant combiné du tempo R'n'B et du timbre angélique de l'interprète écossaise.

Et bien sûr, il y a Next To Me. Révèlant au grand jour Emeli Sande, il porte la touche jazzy de l'oeuvre. Avec plus de violence, le morceau Daddy laisse une emprunte hip-hop fort bien tenue, tandis que Breaking the Law s'offre une session acoustique avec pour seul support la discrétion enlevée d'une guitare country.
Clown, River, et Read All About It, morceaux mélancoliques aux accords parfaits, complètent un album bleuté et lisse qui n'en finit plus de nous asseoir au fil des écoutes.

Emeli Sande nous confirme sur un échantillon de 49 minutes ses talents de compositrice hors-pair et éxécute des pointes vocales extraordinaires. Vous voici aux portes de 14 morceaux témoins d'une performance musicale incroyable ! Très bonne écoute :)
Maître-Kangourou
8

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Merci Deezer Prenium !, Les meilleurs albums de 2012 et Belles surprises !

Créée

le 14 oct. 2012

Critique lue 294 fois

7 j'aime

Critique lue 294 fois

7

D'autres avis sur Our Version of Events

Our Version of Events
FannyAneme
10

Critique de Our Version of Events par FannyAneme

Superbe premier album. Une voix superbe qui, à mon sens, peut rivaliser avec les Beyoncé et autres. De très beaux textes. Gros coup de coeur.

le 16 juin 2012

Du même critique

Zygomatiques
Maître-Kangourou
10

Que le rire demeure !

C'est cruel, mais le rire n'existe pas. Tout du moins dans ce 1984 dystopique, où la joie est bannie du quotidien des hommes. C'est d'ailleurs très intéressant de voir ce que serait le monde sans...

le 21 févr. 2013

14 j'aime

Le Terminal
Maître-Kangourou
8

Inconnu à cette adresse

Tom Hanks se complaît-il dans les personnages voués à la solitude ? En tous les cas, l'exercice lui réussit à merveille. C'est aussi la preuve formelle d'un grand talent d'acteur, qui sans forcément...

le 18 avr. 2013

13 j'aime

OutRun
Maître-Kangourou
8

Patrouille Nocturne (suite)

Kavinsky, c'est avant tout le charme électrisant des eighties, à l'image du très magnétique Protovision, une tuerie. La patrouille continue avec Rampage, se trempant dans le film d'angoisse à la Wes...

le 8 mars 2013

12 j'aime

2