C'est l'histoire d'un coup de cœur aveugle, car l'amour de la musique a ses lois que la raison ignore... ah, le morceau "Overtime". Trouvé par hasard en errant sur YouTube, c'est à travers lui que j'ai découvert le monde musical de "Cash Cash" (joli nom au passage).
Pourtant, ce morceau n'a rien de très original. Il consiste en un mélange d'électro, de dance-floor, avec parfois une pointe de dubstep. Cependant, il est mélodique, les choeurs sont sympa, les sonorités sont cool, il y a du rythme. En deux mots, c'est un mélange gagnant. Et c'est comme ça pour tous les titres de cet EP. Une diversité de procédés sonores qui donne à chaque morceau son charme, des paroles d'une simplicité déconcertante, des rythmes rapides et énergiques. Idéal en soirée, et parfaitement écoutable chez soi.
Étonnamment efficace dans son genre, "Overtime" vous refilera quelques "ohrwürmer" très appréciables en cas d'écoute prolongée (vous savez, ces chansons qui vous rentrent dans la tête et qui y restent coincées). Deux morceaux à retenir en tous cas : "Overtime" (qui donne judicieusement son nom à l'EP) et "Kiss The Sky". Les autres restent plaisants également, mais n'égalent pas ces deux-là.
PS : Suis-je le seul à trouver que "Kiss The Sky" ressemble à "Get Lucky" dans son refrain ? D: