« mé low c pa sensé etr dansant en faite »
« pk sa ressembl pa o zorijinal »
« ou kel é la guitare »
« ou kel son lé voix »
« ou kel é la battri »
« c ki ka demandé sa »
« vazy kom il zon massakré low sa se fé pa la »
Telles sont, dans la plupart des cas, les critiques immatures et surtout fermées d'esprit qu'on peut lire à l'égard de cet album, supposément sorti sans le consentement du groupe et même sans les avoir consulté un jour en ce qui concerne d'éventuels remix.
Moi, ce que j'en dis, c'est que chaque remix apporte son lot de profondeur et de richesse au titre auquel il s'attaque, tout ce qui manque dans le « slowcore » minimaliste pauvre et chiant comme la pluie auquel ce groupe s'adonne. Le must étant lorsque la voix masculine irritante des originales se fait plus discrète, comme par exemple sur la première piste.
Ce qui est bien, c'est aussi quand il ne fait pas des choix douteux, genre Do You Know How to Waltz (Vert) qui dure 10 minutes de moins que l'originale alors que j'aurais donné beaucoup pour que ce soit l'originale léthargique qui sévisse pendant 4 minutes 31 seulement.
C'est vrai qu'il ne réussit pas toujours à sortir quelque chose de vraiment bien, ainsi la moitié de l'opus serait réellement à sauver, mais ça reste toujours plus intéressant que de se contenter du minimum et de faire tomber tout le monde de fatigue.