Depuis que .Paak a droppé "Tints" avec Kendrick le magnifique en octobre dernier, je comptais les jours qui nous séparent d'aujourd'hui. En parlant de collabs, l'album est rempli de feat étonnants dont Dr. Dre lui-même, Snoop Dogg, BJ The Chicago Kid, Pusha-T, Q-Tip et quelques autres que je vais énumérer ci-dessous.
Oxnard démarre avec ce titre épique instrumental / build-up mettant en vedette la voix magnifique de Kadhja Bonet et c'est le morceau d'ouverture parfait. "The Chase" est ta bande originale groovy de film policier des années 80 ! Je dois dire que la chanson suivante "Headlow" (avec Norelle) est probablement la chose la plus drôle jamais sortie... surtout le dialogue vers la fin. Tu dois juste l'entendre par toi-même.
La prochaine étape de l'album - "Tints", "Who R U ?" et "6 Summers" - seront sans aucun doute des références et ce n'est peut-être que mon imagination, mais je vois bien le travail de production de Dre dans celles-ci. Pour les romantiques, ne vous inquiétez pas, Paak a préparé quelques sons très sexy comme "Saviers Road", "Smile/Pretty" et bien sûr la collab "Trippy" de J. Cole. La douceur à un tout autre niveau !
Aussi, je dois dire - la surprise la plus agréable sur la sortie a été le feat avec BJ The Chicago Kid. J'adore sa voix et "Sweet Chick" est une sacrée pépite.
Pour être honnête, l'album est encore assez frais - j'en suis actuellement à ma troisième écoute complète, mais à maintes reprises, Anderson .Paak l'a littéralement tué. Le batteur / danseur / rappeur / multi-instrumentiste est une véritable inspiration et voir son chemin de l'époque Breezy Lovejoy à aujourd'hui, est un pur bonheur.
PS : Cet album est spécial, mais est-ce que tu t'attendais à quelque chose de différent d'un artiste comme Anderson .Paak ?